lundi 22 mars 2010

WE en paroisse à Samambaia


Le WE a commencé par une matinée de repos samedi matin, une matinée sans cours. En effet, la veille, tout le séminaire a assisté à l´ordination épiscopale de l´un des anciens formateurs du séminaire de Brasilia à Goinia. Retour au séminaire à 4 heures 30. Les Pères ont eu la sagesse de nous dispenser de cours ce jour-là... Je vous raconterai l´ordination dans les prochains jours.

En fin d´après- midi, j´ai rencontré l´un des groupes de jeunes de la paroisse pour un temps sur l´accueil. Là aussi, le Congrès eucharistique se prépare, puisque tous les paroissiens de Brasilia sont invités à accueillir durant le Congrès un ou plusieurs participants venus de tout le Brésil.

Puis, j´ai célébré un mariage dans l´église principale de la paroisse. Un mariage tout simple, paisible, sans orchestre et une assistance à l´écoute. De retour au presbytère, nous avons partagé le dîner agrémenté d´un bon petit Bordeaux cuvée 2005, souvenir du passage de deux amies dernièrement. Une fois de temps en temps, ça fait du bien de rappeler au palais quelques souvenirs gustatifs du pays. Seul hic, les Pères avaient mis le Bordeaux au réfrigérateur pendant mon absence... Pour la dégustation à température ambiante, on repassera.

Dimanche matin, messe à huit heures, puis une heure de footing, déjeuner dans un restaurant avec self à volonté. Ecriture de mon homélie l´après-midi, j´y reviendrai, et célébration de la Parole dans l´une des chapelles de la paroisse avec une assemblée très fournie de plus de 200 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier