Cette semaine, nous poursuivons notre formation, jour après jour, dans le calme et la sérénité qu´impose le temps du Carême.
Jeudi soir, un Père travaillant à la Conférence Nationale des Evêques du Brésil, est venu nous aider à mieux chanter l´office. Nous n´avons pas ici de cours ce chants institués au cours de la messe. Cette formation, ô combien importante pour les futurs prêtres, nous est dispensée sous forme de petites sessions, à raison de 4, réparties tout au long de l´année scolaire.
Vendredi matin, au cours de la messe, nous avons fait une quête qui ira aider les séminaristes d´Haïti, durement touchés au cours du récent tremblement de terre. Nous rejoignons ainsi l´effort de Carême réalisé au séminaire d´Issy les Moulineaux, lui aussi destiné à nos frères séminaristes haïtiens.
Enfin vendredi soir, nous avons eu droit à un petit concert privé violon / hautbois dans notre nouvel auditorium. En effet, une fois par semestre, nous bénéficions de ce genre de prestation réalisée par des musiciens professionnels, dans le but d´une saine détente et d´un enrichissement culturel. Une heure de musique classique avec des airs de compositeurs brésiliens...le rêve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier