jeudi 25 mars 2010

L´Ermida Dom Bosco de Brasilia


Une des plus belles vues de la capitale brésilienne, un lieu idéal pour se reposer en bordure du Lac Paranoá, telle est la petite église dédiée à Dom Bosco.

La construction, en forme pyramidale, est l´œuvre de Oscar Niemeyer, et a été inaugurée en 1957 en hommage à Dom Bosco, fondateur italien de l´ordre des Salésiens. Ce dernier fit un songe le 30 août 1883, durant lequel il vit une terre promise au lieu même où se trouve Brasilia.

Israel Pinheiro, un des responsables de la construction de la nouvelle capitale, fut celui qui prit la décision de construire un monument en l´honneur de Dom Bosco. 

L´image du Saint a été bénie par le Pape Jean-Paul II lors de sa première visite au Brésil en 1980. C´est grâce à ce songe (sur lequel je reviendrai dans un prochain message), que Dom Bosco a été choisi comme patron du Brésil conjointement avec Notre-Dame d´Aparecida.

La construction fait partie du Parc écologique Dom Bosco, d´une superficie de 131 hectares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier