samedi 27 mars 2010

La semaine au séminaire de Brasilia



Cette semaine, j´étais le diacre officiant pour la liturgie du séminaire. Au programme : participation aux messes de communauté et à la cérémonie pénitentielle de vendredi soir - avec en point d´orgue la solennité de l´Annonciation du Seigneur jeudi matin - , homélie ce samedi matin, présidence de l´adoration communautaire du jeudi matin, présidence des benedicite à chaque repas.

Mardi matin, l´archevêque de Brasilia est venu célébré la messe de communauté. A la fin de la célébration, il a demandé à ce que nous fassions la lecture de la récente lettre du Pape aux évêques d´Irlande, suite aux nombreux cas d´agressions sexuelles de mineurs par des clercs. Chose qui fut faite le soir même par le Père supérieur lors de la conférence de communauté hebdomadaire.

Jeudi soir, nous avons eu notre deuxième classe de chants du semestre, au cours de laquelle, nous avons travaillé le chant des psaumes.

Enfin, nous avons plusieurs très gros orages de plusieurs heures au cours de la semaine. C´est assez impressionnant, rapidement les pelouses et les rues regorgent d´eau, mais une fois le soleil revenu, tout sèche assez rapidement. Ici, durant le mois de Mars plus particulièrement, le climat aime à passer d´un extrême à l´autre très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier