lundi 15 mars 2010

WE en paroisse à Samambaia


C´est avec beaucoup de joie que j´ai retrouvé ce week-end mon curé Padre Ulysses, plus bronzé que jamais. Les vacances du séminaire puis les quelques jours qu´il a pris ensuite ont fait que nous ne nous étions pas revus depuis début décembre.


Dans la paroisse, les préparatifs du prochain Congrès Eucharistique battent leur plein et l´on peut sentir une certaine émulation à l´approche de l´événement. Ainsi, la chorale des enfants, qui participera à l´une des messes du Congrès en Mai prochain.

Hier matin, durant la messe de 8 heures, j´ai rencontré l´un des groupes de jeunes de la paroisse, qui a profité des vacances pour accueillir de nouveaux responsables et de nouveaux membres.

Puis, j´ai célébré 14 baptêmes, et ai de la sorte dépassé la barre des 100 baptêmes depuis mon arrivée à Brasilia (105 exactement, soit une moyenne de 15 par célébration).

Puis déjeuner avec mon curé et mon vicaire dans un restaurant spécialisé dans les spécialités du Goias et du Minais, deux états brésiliens de l´intérieur.

Enfin, j´ai présidé une célébration de la Parole dans l´une des chapelles de la paroisse. L´une des grandes joies de ces célébrations est outre la participation active et toute brésilienne de l´assemblée, la sortie de la célébration. En effet, les enfants et aussi de nombreux adultes viennent saluer le célébrant en disant "Padre, a benção" et le le célébrant de s´exécuter en traçant le signe de croix sur le front de la personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier