Durant l´année diaconale, nous recevons le cours sur le mariage, sacrement auquel le jeune diacre est appelé à participer comme ministre de l´Eglise.
Ce cours se déroule en deux temps à Brasilia :
Nous recevons tout d´abord un cours de théologie morale sexuelle et affective sur le mariage chrétien de trois heures par semaine. Au programme, parcours biblique, les données de la Tradition catholique et de la liturgie. Le professeur s´appuie beaucoup sur les recherches et catéchèses de Jean-Paul II, véritable précurseur et rénovateur de pans entiers de l´anthropologie chrétienne.
Ce cours est complété par un cours de deux heures par semaine de droit canon, uniquement sur le mariage. Au programme, les préparatifs nécessaires, les droits et les devoirs des époux chrétiens, les dispenses et autorisations permises par le droit de l´Eglise. Ce cours peut paraître un peu abstrait, mais ses conséquences pastorales sont très importantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier