dimanche 27 septembre 2009

Un Samedi d'évangélisation

Le mois de Septembre est le mois de la Bible pour l'Eglise du Brésil. Celui-ci s'est conclu dans la paroisse par une manifestation importante qui se renouvelle tous les ans : une après-midi complète de scènes bibliques (de la Création aux paraboles de Jésus) sur la place jouxtant l'église matrice de la paroisse.
Tous les groupes de catéchisme étaient présents : depuis l'Eveil à la foi jusqu'aux adultes.
Avec des moyens très simples, trois bouts de bois et de la ficelle, quelques images tirées sur imprimante et de nombreux bonbons en tous genres, cette fête a permis à tous de passer une après-midi complète à la découverte de la Bible sous le soleil.

Le soir, j'ai participé à la rencontre d'un des groupes de jeunes de la paroisse. Au cours de
cette rencontre avec plus de quarante jeunes, j'ai parlé de mes deux expériences étrangères : la Bahia et le Niger, avec photos à l'appui. J'ai insisté sur la nécessité qui incombe à chaque baptisé d'évangéliser son entourage là où il se trouve, avec les moyens qui seront discernés dans la prière.
Ensuite, le groupe s'est divisé en quatre pour un exercice d'évangélisation grandeur nature : du porte à porte durant une heure auprès de familles de la paroisse. Ce pour donner confiance aux jeunes présents pour qu'ils puissent évangéliser, et ensuite pour préparer une mission Ad Gentes plus importante dans les mois à venir sur la paroisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier