vendredi 25 septembre 2009

And the winner is...

Dans huit jours, le 2 octobre, sera désignée à Copenhague la ville qui accueillera les Jeux Olympiques d’été en 2016. Quatre villes sont en compétition : Madrid, Chicago, Tokyo et…Rio (vous pouvez voir le site de la candidature de Rio).
Les Brésiliens sont certains d’avoir le meilleur dossier, même s’ils craignent beaucoup la candidature de Madrid. Il est vrai que le sport espagnol a le vent en poupe en ce moment, et truste les titres européens en sports collectifs, et les titres mondiaux en tous genres avec des champions comme Alonso en Formule 1 ou Nadal en tennis. A sa décharge, les Jeux Olympiques de 2012 sont déjà organisés en Europe, à Londres.
Mais les Brésiliens veulent croire en leur bonne étoile et proposent un dossier qu’ils jugent sérieux et équilibré. L’un des atouts de la candidature carioca, est que l’ensemble des compétitions se tiendra dans la ville de Rio, avec notamment les épreuves de voile dans la superbe baie et les cérémonies d’ouverture et de clôture dans le mythique stade Maracana, de même que la finale du tournoi de football. L’un des points handicapant la candidature de Rio, est l’organisation deux ans auparavant de la Coupe du Monde 2014, dont j’ai parlé hier.
Je vous laisse voir ici une petite vidéo montrant ce que pourraient être les Jeux Olympiques de 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier