lundi 28 septembre 2009

Un Dimanche à la chacara

Après la messe de 8 heures à l'église matrice, je suis parti passer une partie de la journée à la chacara de la paroisse (lieu de retraite se situant à 35 kms de Samambaia).
C'est la deuxième fois que je me rendais dans ce lieu, situé dans la verdure près de Gama
(autre ville-satellite de Brasilia), et qui a gardé un caractère un peu sauvage, fort sympathique, avec de nombreux arbres fruitiers (j'aurai l'occasion d'y revenir).
Durant cette journée, j'accompagnais les coordinateurs des groupes de jeunes, plus quelques jeunes volontaires, susceptibles de prendre la relève (en tout, près de 50 participants). Une des soeurs de la paroisse a fait un long exposé sur la manière d'être responsable d'un groupe catholique, à partir de la figure du Christ.
Puis repas, et ballade-bain de pied dans le ruisseau situé en contre-bas du terrain de la chacara.
Tout s'est passé dans une joyeuse spontanéité, avec chants et danses.

Je suis rentré en fin d'après-midi à la paroisse, pour présider une célébration de la Parole,
avant de rentrer au séminaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier