En 2010, la coupe du monde de football aura lieu en Afrique du Sud. La campagne de qualifications bat son plein, et les équipes nationales font tout leur possible pour participer à ce grand événement sportif, organisé pour la première fois en Afrique.
Le Brésil est d’ors et déjà qualifié, et quoiqu’il arrive l’an prochain, sera d’office qualifié pour la Coupe du Monde 2014… en tant que pays organisateur. Et oui, en 2014, la coupe du monde sera organisée au Brésil, pays où le football est comme une deuxième religion.
Ici, chacun soutient de manière passionnée une équipe du championnat brésilien : Flamengo, Corinthians, Vasco, Fluminese, … Mais quand l’équipe nationale joue, c’est l’union sacrée. Le pays s’arrête et retient son souffle. Pour 2014, le pays se prépare à accueillir cette coupe du monde.
Les stades sont en train d’être rénovés ou construits dans les principales villes du pays. La finale devrait avoir lieu dans le mythique stade du Macarana à Rio, et le match d’ouverture ou à São Paulo, ou à Brasilia, ou à Belo Horizonte. Les villes qui accueilleront l’événement procèdent à un toilettage en règle, avec de nouvelles routes qui sortent de terres et de nouveaux transports en commun. Les aéroports se modernisent, et le pays revoie à la hausse ses capacités hôtelières. Ici, il n’est pas normal que le Brésil perde au football. Sûr qu’il sera le grand favori de la coupe du Monde…2014.
Vous pouvez voir le site officiel de l’événement, ainsi qu’une vidéo présentant les différents stades.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier