Lors de cette réunion avec une vingtaine de jeunes, je leur ai parlé de la vocation en général, puis ai répondu à leurs questions. C qui me surprend, c'est leur autonomie, dans leur manière de préparer et d'animer le groupe. Tout ne passe pas par le prêtre.
Dimanche matin, pendant une heure, j'ai participé à la répétition de la chorale des enfants de la paroisse. Elle compte une soixantaine d'enfants, et anime la messe de 9h30 tous les dimanches.
Après la dite messe de 9h30, rencontre des familles des jeunes de la paroisse. Deux heures de chants, de danses, de topo sur la famille...Puis déjeuner.
En fin d'après-midi, pour la première fois, je présidais une célébration de la Parole. J'aurais l'occasion d'en reparler dans un prochain message.
Enfin, le soir, concert d'artistes chrétiens au collège militaire, situé en centre ville : 3 heures de show. Là aussi, j'en reparlerai.
Puis, nouveauté pour moi depuis trois semaines : l'apparition de la pluie, une bonne pluie tropicale de plusieurs heures, avec tonnerre et éclairs. Ça fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier