Petite nouveauté du semestre pour les diacres, le laboratorio pastoral consiste à visiter un certain nombre de paroisses ou de structures de l'archidiocèse de Brasilia, pour mieux le connaître et mieux appréhender les réalités du terrain, le tout pour découvrir les différentes dimensions de la vie du prêtre.
Mardi, nous sommes allés visités une paroisse de la ville satellite de Sao Sebastiao. C'est une ville de la même taille que Samambaia, mais avec une plus grande criminalité.
Nous avons été accueillis par le jeune curé, son vicaire et le diacre qui vit son année pastorale. Le thème : le curé, le vicaire, la maison paroissiale, le secrétariat paroissial... Le tout se concluant par un déjeuner pour le moins gargantuesque.
C'est une manière intéressante de lier théologie (les discours des uns et des autres sont émaillés de références aux textes du Magistère, à l'Ecriture), vie spirituelle (tous ont rappelé l'importance de l'oraison) et vie pastorale.
Et cela me permet de découvrir davantage l'Eglise diocésaine de Brasilia et ses différentes réalités.
jeudi 13 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier