dimanche 30 août 2009

De la réputation des Français

Chaque samedi, je visite l'un des groupes de jeunes dans l'une des chapelles de la paroisse. Nous commençons par un temps de prière, puis je me présente. Un jeune diacre français, il est vrai que la chose est plutôt rare dans les villes satellites de Brasilia. Puis je réponds à leurs questions : comment les jeunes français vivent-ils leur foi ? Y--il des groupes de jeunes dans les paroisses ? Comment s'habillent-ils ? Que mangent-ils ? Comment m'est venue la vocation ? J'évite de parler de la joie des français à jouer au football contre le Brésil, spécialement lors des coupes du monde. Les cicatrices ne sont pas refermées... A chaque fois pourtant une question revient : pourquoi les français ne prennent-ils pas de douche ? J'avoue que cela me surprend à chaque fois et déclenche les rires des membres du groupe. Si quelqu'un a des éléments de réponse, je suis preneur (pour eux la France est un pays où il fait très froid...).
Encore une fois, je suis agréablement surpris par leur manière joyeuse et spontanée de vivre, de se retrouver en groupe chaque semaine, et de prier simplement les uns pour les autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier