mardi 11 août 2009

Samambaia

Tel est le nom de la commune de ma paroisse d'insertion, où je serai présent toutes les fins de semaine.
Samambaia est une des villes satellites de Brasilia. Elle compte 180 000 habitants et 9 paroisses. Ma paroisse d'insertion compte 35 000 habitants, pour un territoire de 2,5 kms sur un.
Il y a 2 églises, 5 chapelles, un curé, le Père Ulysses qui m'accueille, et un vicaire, le Père Antonio, arrivé sur la paroisse il y a 2 mois.
La vie de la paroisse est des plus animée, puisque le dimanche, il y 14 messes dans les différents lieux de culte. Et à chaque fois, les églises sont bien remplies. Pour les autres statistiques, il y a 3000 enfants catéchisés, 300 baptêmes par an et 100 mariages.
Ajoutez à cela 60 lieux de culte évangéliques, et le panorama est complet.
Pas mal de travail en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier