samedi 15 août 2009

Le tournoi de gozinho

Hier se déroulait la deuxième partie du tournoi de gozinho du séminaire. Le gozinho est une partie d football sur un petit terrain avec de tous petits buts, et se joue avec un ballon un peu plus dur, pour éviter les rebonds trop importants. Les équipes sont constituées de trois joueurs, plus un remplaçant.
C'est un jeu plus rapide et plus technique que le football sur grand terrain. Les Brésiliens en raffolent. J'ai complété ma collection de buts en en inscrivant deux. Malheureusement, notre équipe a perdu tous ses matchs.
Quant à l'état d'esprit, il est très particulier. Les Brésiliens n'aiment pas perdre, car pour eux, "ce n'est pas normal de perdre au football, contrairement aux autres sports". Je vous laisse imaginer les réactions des uns et des autres après les décision litigieuses de l'arbitre ou après une défaite. Heureusement, au bout de dix minutes tout le monde passe à autre chose...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier