mercredi 26 août 2009

Da fé do povo

Pour changer de registre, voilà une petite histoire illustrant la foi du peuple chrétien au Brésil. Lundi, ma professeur de portugais m'a fait faire un exercice de compréhension orale : l'objectif était de répéter avec mes propres mots ce qu'elle venait de me dire.
Voilà donc l'histoire :
Il y a trois semaines, lors de notre première rencontre, elle avait demandé à un diacre du séminaire de prévenir l'un des pères, pour qu'il participât à une fête de famille. En effet, la mère de sa belle-fille fêtait ses 100 ans, et une réunion de famille s'imposait, avec bénédiction et communion de l'héroïne. Voilà que samedi dernier, jour de la fête de famille, pas de nouvelles du Père en question. Le diacre n'avait pas fait son travail... Ma professeur passe plusieurs coups de téléphone au séminaire, pour apprendre que le Père en question se trouve à plus de 100 kms de Brasilia. Elle tâche d'en contacter un autre, retenu par de confessions dans une paroisse. Finalement, elle prend sa voiture et arrive au séminaire samedi en début d'après-midi, qu'elle trouev quasi-vide. En effet, à ce moment-là, la plupart des séminaristes sont en insertion pastorale. Elle parvient à rencontrer le supérieur, lui explique la situation et celui-ci accepte de venir porter la communion à la personne concernée. En fin d'après-midi, ma professeur vient le chercher au séminaire et le conduit à l'endroit de la fête. Conclusion de ma professeur les larmes aux yeux : "Ce jour-là, malgré toutes les difficultés rencontrées, Dieu m'a accordé un immense cadeau : pour la première de ma vie, le Saint Sacrement est entré dans ma voiture".
Bel exemple de dévotion eucharistique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier