En ce début d'année scolaire, les différentes dimensions de la formation se mettent en route petit à petit.
Après la vie communautaire et le début des cours, les uns et les autres reprennent le chemin des engagements pastoraux tous les Week-end.
Pour les séminaristes de 1ère et 2ème années, cet engagement consiste en une découverte de la pastorale de la santé de l'archidiocèse de Brasilia. Ils vont visiter les malades à l'hôpital, leur porter la communion, travaillent avec les équipes d'aumônerie constituées...
En 3ème année, les séminaristes concernés découvrent l'univers carcéral et vont visiter les prisonniers, là aussi en lien avec les laïcs constituant l'aumônerie de la prison.
Les séminaristes de Second Cycle sont quant à eux envoyés deux par deux dans la plupart des cas dans différentes paroisses de l'archidiocèse de Brasilia ou dans des diocèses voisins si les distances ne sont pas trop grandes.
Une dizaine de séminaristes de l'archidiocèse de Brasilia ont un engagement pastoral particulier et travaillent à la pastorale des Vocations de la Région apostolique de Brasilia.
Lors de la messe de Vendredi Matin, chacun a été appelé par son lieu ou son engagement pastoral. Puis le Père Supérieur a donné la bénédiction d'envoi en mission.
Lors de la messe de Vendredi Matin, chacun a été appelé par son lieu ou son engagement pastoral. Puis le Père Supérieur a donné la bénédiction d'envoi en mission.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier