samedi 13 février 2010

La rentrée au séminaire


C'est reparti pour une nouvelle année au séminaire de Brasilia. Je me retrouve un peu décalé par rapport au rythme vécu jusque là, mais c'est toujours la même émotion de recommencer une année de séminaire.
Nous sommes cette année 82 séminaristes dans la maison. Dès le premier jour, nous sommes rentrés dans le vif du sujet,  avec la répartition des responsabilités dans la maison et le début des équipes de service. Me voilà donc co-responsable de la vie académique du séminaire avec deux autres diacres sous la responsabilité de l'un des Pères de la Maison. 
Avec ma nouvelle équipe de service, nous étions de vaisselle cette semaine. Rien de tel pour se remettre au plus vite dans le bain du séminaire. 

Nous avons aussi constaté l'avancement des travaux de la toute nouvelle salle de conférences du séminaire pouvant accueillir plus de 200 places. Il y a encore quelques finitions, mais l'inauguration aura lieu bientôt.

Nous avons aussi repris le sport et je repars sur de bonnes bases avec 5 buts en 2 matches. Le plus dur est de se maintenir à ce niveau de forme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier