L'une des premières images qui vient à l'esprit quand on parle du Brésil est celle du carnaval de Rio et de ses écoles de samba. Comme me le disait une française expatriée à Rio, « durant le carnaval, la vie ne s'arrête pas, elle explose ».
Il faut savoir que le carnaval de Rio et ses défilés d'écoles de samba est comme la vitrine touristique de cet événement brésilien réputé dans le monde entier. Pour en savoir plus, voici de plus amples informations sur le carnaval de Rio.
Le carnaval est une institution au Brésil, mais c'est surtout dans le Nordeste qu'il est fêté, où les carnavals d'Olinda et de Salvador sont parmi les plus suivis du pays. Chaque ville a sa manière propre de fêter le carnaval, qui dure les quatre jours qui précèdent le mercredi des Cendres et qui est comme une explosion de fête avant les privations du Carême.
Mais le carnaval est aussi une fête dangereuse avec beaucoup de débordements et de débauches. Au séminaire, les séminaristes ne sont guère enclins à fêter l'événement mais multiplient les intentions de prières afin que les jeunes et les moins jeunes restent dans les limites du raisonnable.
Genre vous vous mortifiez l'âmes pour que la rue ne devienne pas une bacchanale ?
RépondreSupprimer