mercredi 4 novembre 2009

WE en paroisse



Le WE dernier était marqué par la célébration des confirmations le Dimanche de la Toussaint.

Le samedi soir, j'ai terminé ma visite des groupes de jeunes sur la thématique de la mission. Je devrais commencer un nouveau le WE du 7-8 Octobre sur la thématique des vertus.
Après cet exposé, j'aurais dû présider mon deuxième mariage de mon jeune ministère diaconal. Mais au dernier moment, le couple s'est désisté. C'est une chose courante au Brésil.

Dimanche matin, à 9h30, 61 jeunes ont donc été confirmés dans la paroisse. En moyenne, il y a trois célébrations de confirmation par année dans la paroisse, avec à chaque fois plus de 50 personnes, soit plus de 150 personnes qui reçoivent ce beau sacrement de la confirmation.

Les jeunes avaient été préparés la semaine précédente par une retraite de trois jours. Durant la semaine, ils se sont tous confessés auprès du curé de la paroisse.




La messe de confirmation était présidée par un curé de Brasilia, mandaté par l'archevêque de Brasilia. En effet, de nombreuses autres confirmations avaient lieu le même jour dans les autres paroisses de Brasilia.
Une belle célébration, bien préparée et priante.

Le soir, j'ai présidé une célébration de la Parole dans l'une des chapelles de la paroisse, avant d'aller dîner dans un fast-food brésilien avec un couple de la paroisse, parents d'un séminariste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier