mardi 10 novembre 2009

WE en paroisse



Samedi dernier, j'ai commencé une nouvelle tournée des groupes de jeunes de la paroisse, sur le thème des vertus cette fois. En arrivant dans le groupe, que j'avais déjà visité par deux fois, j'ai été surpris de constater qu'il avait plus que doublé par rapport aux précédentes visites. Le responsable du groupe m'a alors dit qu'ils avaient une évangélisation « porte à porte » du pâté de maison durant la semaine, et que de nombreux jeunes les avaient alors rejoint. Reste à ancrer ces jeunes dans le groupe dans la durée.


Dans la foulée, j'ai célébré une célébration de la Parole dans l'une des deux églises de la paroisse, mon curé étant absent de la paroisse pour quelques jours de repos. Puis dîner avec le vicaire paroissial dans une paroisse voisine. Plus de 500 personnes réunies pour dîner, chanter et danser sur des cantiques de l'état de Goias, tout ça pour le plaisir d'être ensemble.


Dimanche matin, messe avec le vicaire, puis célébration de baptêmes : 18 au cours de la même célébration, plus un enfant qui recevait les rites complémentaires, après avoir été baptisé à l'hôpital. Un beau moment avec beaucoup de bruit et de spontanéité. Ces célébrations de baptêmes sont pour moi une grande joie : c'est une belle fête familiale autour de l'enfant qui ne demande qu'à grandir et à découvrir Jésus, au sein de sa famille.
Puis déjeuner dans une famille, autour d'abondantes lasagnes.

Le soir, nouvelle célébration de la Parole dans l'une des petites chapelles de la paroisse, avec une soixantaine de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier