mardi 17 novembre 2009

WE en paroisse



Samedi soir, j'ai rencontré un des groupes de jeunes de la paroisse, et nous avons discuté de la vocation de tout chrétien à la sainteté. C'est un des groupes où les responsables éprouvent le plus de difficultés pour fidéliser et responsabiliser les jeunes.

Dans la foulée, j'ai célébré mon deuxième mariage de mon jeune ministère diaconal. Comme à chaque mariage brésilien, le modèle américain est des plus prisés, avec décoration de l'allée centrale, orchestre, tenue inspirée des séries américaines pour tous les participants.

Dimanche était une journée « chargée » dans la paroisse, avec une retraite de première communion pour 75 enfants, une retraite de confirmation pour 60 adultes et une autre retraite de confirmation pour 40 jeunes.

Après la messe de 8 heures dans l'église principale, j'ai donné une conférence de 40 minutes sur l'Eucharistie aux retraitants adultes qui se préparent à vivre le sacrement de la confirmation. Puis, réunion mensuelle des coordinateurs de la pastorale des jeunes, avec le curé et la vingtaine de responsables de chacun des groupes.

Déjeuner festif avec la pastorale du Baptême, et enfin célébration de la Parole dans l'une des chapelles de la paroisse avec 200 personnes en fin d'après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier