mardi 24 novembre 2009

WE en paroisse

    
J'ai fêté la solennité du Christ Roi de l'Univers dans la paroisse où je me rends chaque fin de semaine. Au programme deux célébrations de la Parole et un mariage. C'était le troisième mariage que je présidais depuis mon ordination diaconale. La cérémonie a été des plus simples, les mariés souhaitant avant tout « régulariser » leur situation avec l'Église.

Dimanche, mon curé a célébré une messe, au cours de laquelle 67 enfants ont fait leur première communion. C'était le dernier groupe de premiers communiants de l'année 2009 sur la paroisse.

Après les messes et célébrations de Dimanche matin et une heure de sport, nous sommes allés déjeuner dans un restaurant de l'un des centres commerciaux de Brasilia, situé à proximité de la Paroisse, comme cela nous arrive de temps en temps.

Et là, mon curé s'étant absenté pour aller se resservir, une dame s'approche de moi, me dit «A Paz do Cristo », s'empare de l'addition et lève son pouce, pour s'en aller régler notre repas...
 

1 commentaire:

  1. Il y en a toujours qui profitent que le curé ait le dos tourné...

    Je dois prêcher pour la sainte Catherine d'Alexandrie, je pense bien à toi !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier