dimanche 29 novembre 2009

Visite Ad Limina des évêques de Santa Caterina


Les évêques de la zone apostolique Sul 4, qui correspond à l'état de Santa Caterina, ont commencé leur visite Ad Limina à Rome le Jeudi 26 Novembre. Celle-ci va durer 12 jours.


La zone apostolique compte dix diocèses et le siège de l'Archevêque métropolitain est à Florianopolis.
L'état de Santa Catarina est un état situé au Sud du Brésil, entre les états du Rio Grande do Sul au sud et du Parana au nord. Sa capitale est Florianopolis. A l'ouest, il partage une frontière avec l'Argentine.



L'état fut créé avec l'arrivée des Espagnols sur l'île éponyme en 1542. Les Portugais en prirent le contrôle en 1675, et la colonie de Santa Catarina fut établi en 1738. La région connut plusieurs vagues d'immigration, venues d'Europe, principalement d'Allemagne à partir du XIXe siècle, et aujourd'hui du Japon.

Le relief de l'État est très contrasté, le littoral est formé de plaines côtières, de petites baies et d'îles, en revanche, l'intérieur des terres est une région montagneuse dont l'altitude peut atteindre 1 800 m. Cela se répercute sur le climat, les côtes sont sous un climat tempéré chaud humide (moyennement chaud 18° C et humide) alors que dans les régions montagneuses, le climat montagnard s'impose avec des hivers apportant neige et gelées. C'est d'ailleurs l'État du Brésil le plus froid.

La superficie de l'état de Santa Catarina est de 95 354 km2. Sa population est de 6 millions de personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier