mardi 27 octobre 2009

Vie paroissiale : le WE du 17-18 octobre

   
Ce WE en paroisse a été marqué par une petite présentation informelle de mon expérience brésilienne lors de la réunion mensuelle de l'ensemble des catéchistes de la paroisse (200 personnes), puis par la visite d'un groupe de jeunes de la paroisse avec toujours un exposé sur la thématique de la mission.

Le Samedi soir, mon curé m'a emmené à un dîner du Mouvement Communion et Libération dont il fait partie. Comme il me l'a expliqué, c'est un mouvement italien qui vise la sanctification personnelle par les activités professionnelles ou associatives de la personne.

La rencontre permettait à l'ensemble du Mouvement situé à Brasilia (150 personnes dont la majorité de familles avec de jeunes enfants) d'accueillir un prêtre italien qui va rester un an à Brasilia pour aider au développement du Mouvement. Celui-ci, âgé de 65 ans, a déjà passé de nombreuses années au Brésil. C'est un enfant du Mouvement qu'il connaît depuis toujours. Il m'a beaucoup marqué lorsqu'il nous a fait part de son admiration pour notre Pape Benoît XVI, « un Pape qui connaît les problèmes, et qui n'a pas peur de les affronter ».



La nuit du samedi au dimanche a été marquée par…le passage à l'heure...d'été. Une nuit écourtée d'une heure. Il est vrai que les températures ne descendent que rarement en-dessous de 25 degrés dans la journée, et que nous avons un orage et une bonne pluie à la tombée de la nuit pratiquement tous les jours.

Le dimanche, rencontre durant toute la journée des futurs mariés. Une journée de conférences et de témoignages non-stop. Près de 40 couples participaient à la rencontre. Le tout était animé par 20 couples de la paroisse.

Le soir, j'ai présidé une célébration de la Parole dans l'une des chapelles de la Paroisse.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier