mercredi 21 octobre 2009

La journée des familles


 Le samedi 10 octobre au matin, était organisée la fête des familles. Chaque séminaristes pouvait inviter trois personnes. Cette journée est organisée tous les ans, et a pour but de créer un esprit de maison incluant les familles des uns et des autres.

Pour l’occasion, chacun a participé à l’organisation de l’événement la veille de l’événement : nettoyage des locaux, des « rues » du séminaire, coup de peinture blanche sur les trottoirs, installation des tables et décoration des locaux. J’ai découvert pour l’occasion, la mentalité brésilienne : tout à la dernière minute, mais comme tout le monde s’y met, ça va très vite.

Le vendredi soir, je suis sorti avec l'un des Pères de la Maison, et deux séminaristes. Direction Planaltina, une ville-satellite de Brasilia, située au nord de la ville. Le but était de participer à une messe d’envoi en WE de récollection du groupe charismatique de la paroisse. A la fin de celle-ci, j’ai fait un petit témoignage sur mon expérience au Brésil. Puis temps de prière de louange pendant que le Père confessait : pour lui, reprenant l’intuition de Saint Jean Bosco, eucharistie et confession sont les deux piliers de la croissance spirituelle des jeunes.


Samedi à 9 heures, arrivée des familles. Direction la salle de conférence du séminaire pour la conférence d’accueil du Père Supérieur, suivi d’une pièce de théâtre assez enlevée, montée par les séminaristes de 2ème année de théologie. Enfin la messe, célébrée dans la chapelles du séminaire, avec plus de 300 personnes, le tout suivi d’un bon repas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier