vendredi 2 octobre 2009

Dramatique nouvelle : la mort de Brice Taton



J'ai appris ce matin par Virginie la mort de son frère Brice Taton. Elle me demandait de présider la cérémonie d'inhumation de son frère. Pressentant une mort dramatique, j'ai tapé son nom dans la barre de recherche Google, pour découvrir qu'il était ce supporter toulousain, sauvagement agressé à Belgrade.
Brice était un ami d'enfance, nous avons été copain de classe pendant 5 ans sur les bancs de l'école Saint Thomas d'Aquin à Toulouse. Nous avons joué aux billes ensemble, joué au ballon, joué aux policiers et aux voleurs, comme tous les enfants de notre âge. Il avait reçu le baptême à 7 ans et fait sa première communion l'année suivante dans la chapelle de l'école, et nous l'avions entouré en ces grands jours.
Je ne l'avais pas revu depuis près de quinze ans, mais je garde le souvenir d'un bon garçon, droit, discret et fidèle en amitié.

Je n'ai que ma prière à offrir pour lui et pour toute sa famille, certain qu'il est vivant en Dieu et que de là il veille sur nous. Je vous invite à prier pour lui, pour sa famille et pour tous ses proches. L'inhumation de Brice est prévue mardi prochain 6 Octobre à 14 heures à la cathédrale Saint Etienne de Toulouse

3 commentaires:

  1. Le TFC rend hommage à ce supporter et n'oublie pas sa famille : www.tfc.info

    RépondreSupprimer
  2. Cher François Xavier,

    lisant ton Blog ce matin, je m'attendais à quelque chose d'heureux sur les Jeux Olympiques avec le choix du Brésil !

    Au lieu de cela, je vois ta peine à propos de la mort tragique de ton ami Brice TATON.

    En un instant, ce jeune supporter français tué à Belgrade devient beaucoup plus proche de nous; tu évoques en quelques mots tes souvenirs d'enfance avec lui et ce drame prend une toute autre dimension.

    Nous pensons à sa famille si bouleversée.

    Nous nous associons à ta peine, à tes prières également ...

    Nous pensons bien à toi et t'embrassons affectueusement.

    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. RIP
    Je le porte dans mes prières et partage ta peine et celle de sa famille !

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier