mercredi 28 octobre 2009

Dîner à la nonciature

   
Mercredi dernier, déjeuner chez un prêtre, vicaire épiscopal de l'archidiocèse et curé de paroisse dans le centre ville de Brasilia, avec 4 autres diacres et un prêtre de l'Opus Dei. Après le déjeuner, ce dernier, professeur au séminaire, nous a fait un petit exposé sur la pratique du sacrement de la Réconciliation. Nous devrions encore nous rencontrer deux fois en Novembre, pour deux autres modules sur le même thème.

En fin d'après-midi je rentre au séminaire et au moment de gagner le réfectoire, l'un des Pères me croise et me demande si je suis prêt pour le dîner à la nonciature. En effet, je faisais partie des diacres retenus pour représenter le séminaire à un dîner à la nonciature, pour fêter le récent accord entre le Saint Siège et le la République du Brésil.



Me voilà donc à la nonciature, au milieu de deux cardinaux, 40 évêques brésiliens (les membres de la commission permanente de la conférence épiscopale), pas mal de prêtres, et beaucoup de ministres et sénateurs, dont l'ancien président de la République et actuel président du Sénat National José Sarney.

Discours du Président de la Conférence des évêques de Brésil, Dom Geraldo Lyrio Rocha, archevêque métropolitain de Mariana, réponse du Nonce et interlude musical avec une chanteuse lyrique, accompagnée au piano par le Nonce lui-même.

Toast puis dîner sous une tente dans les jardins de la Nonciature.

Au moment de partir, photos avec le Nonce et l'archevêque de Brasilia.

Puis je vais saluer le cardinal-archevêque de São Paulo, Dom Odilo Pedro Scherer. Il me demande mes impressions sur le Brésil et je luis dis mon impression de faire partie d'une même famille. Il me répond « en effet, c'est la même maison ».
 

1 commentaire:

  1. tu t'es presenté en tant que Francois-Xavier
    ou Francesco-Javier .....


    ps : vendredi dernier c'est Kader qui a quitté Koh-Lanta !!!

    bonne nuit
    signé : tu sais qui .....

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier