jeudi 13 mai 2010

XVIème Congrès eucharistique National de Brasilia : Le Coeur du Saint Curé d´Ars est arrivé



Hier était un jour de grande joie au séminaire : nous avons accueilli la relique du Saint Curé d´Ars, emmené depuis la France par l´actuel évêque d´Ars, Mgr Bagnard et l´un de ses vicaires épiscopaux, le Père Roquette.

Le programme prévu n´a pas pu être entièrement réalisé à cause des conséquences climatiques du volcan islandais mondialement connu Eyjafjöll. Initialement prévue à 5h30, l´arrivée de nos hôtes n´a eu lieu qu´à 15h00 heure locale. La conférence prévue en fin de matinée par Mgr Bagnard sur le Saint Curé a été annulée et remplacée par une messe pour les vocations sacerdotales et religieuses.

A 16h00, enfin, la relique est entrée dans la chapelle pour être proposée à la vénération des séminaristes et amis du séminaire venus prier nombreux. A 18h, la relique a gagné la paroisse du Saint Curé d´Ars, pendant ce temps, "petite" messe entre français au séminaire avant d´aller dîner avec les évêques de la conférence brésilienne, et un repos bien mérité.

Au cours de son allocution aux séminaristes de Brasilia, dans la chapelle du séminaire, Mgr Bagnard nous a adressé ces quelques paroles : "Le cœur d´une personne, c´est le lieu le plus important, le lieu de ses émotions. Quand nous prions le Cœur du Saint Curé, nous demandons dans l´Amour des vocations de prêtres et de séminaristes, car nous savons que dans les communautés chrétiennes, le rôle du prêtre comme serviteur de cette communauté est irremplaçable."


2 commentaires:

  1. Savez vous d'où provient cette photo de Jean-Marie Vianney ?
    reponse sur : lorendubois@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. N'ayant aucune réponse, ce que je trouve déplorable. Je précise que le propriétaire de la photo du Saint curé d'Ars est Laurent DUBOIS;
    Il est vraiment regrettable que l'on ne s'oblige pas à mentionner ses sources, par respect d'autrui ...
    mais en fin le monde est ainsi fait, jusqu'où ira -t-il ?

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier