dimanche 2 mai 2010

Figure de sainteté au Brésil : la servante de Dieu Nhá Chica (2/2)


 
Sa réputation de sainteté se répandait de telle sorte que des personnes venant de très loin commencèrent à fréquenter Baependi pour la connaître, converser avec elle, lui faire part de leurs souffrances et nécessités, et surtout pour lui demander l´assistance de ses prières. A tous, elle répondait avec la même patience et le même dévouement, mais les vendredis, elle ne recevait personne : c´était le jour où elle lavait ses vêtements et où elle se dédiait davantage à la prière et à la pénitence. A 15 heures, elle intensifiait ses prières et maintenait une vénération particulière à la Vierge Marie, avec qui elle traitait familièrement comme avec une amie.

Nhá Chica était analphabète, et, pour répondre à sa soif de lire l´Ecriture, quelqu´un la lisait pour elle, ce qui la rendait particulièrement heureuse. Elle composa une neuvaine à Notre Dame de l´Immaculée Conception et en son honneur, construisit sur le côté de sa maison, un oratoire, où elle vénérait une petite image de Notre Dame de l´Immaculée Conception qui avait appartenu à sa mère, et devant laquelle, elle priait avec ferveur pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.
 

La Servante de Dieu mourut le 14 Juin 1895, âgée de 87 ans, et fut enterrée 4 jours plus tard dans la chapelle qu´elle avait construite. Durant ces 4 jours, les personnes présentes respiraient un mystérieux parfum de roses qu´exhalait son corps. Ce parfum fut à nouveau senti en 1998 par les personnes présentes pour l´exhumation de son corps.

Au long des années, l´église de Nhá Chica est devenue, après de nombreuses réformes, le Sanctuaire de l´Immaculée Conception, qui accueille des pèlerins de tout le Brésil et du monde entier, qui viennent lui demander de nombreuses faveurs. Actuellement, sur le registre des grâces du sanctuaire, plus de 20 000 grâces ont été reçues par son intercession.

En 1954, l´église de Nhá Chica fut confiée à la congrégation des soeurs franciscaines du Seigneur, qui depuis ont ouvert sur le côté de l´église une oeuvre d´assistance sociale pour les mineurs. Aujourd´hui l´association des beinfaiteurs de Nhá Chica accueille plus de 160 enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier