mercredi 19 mai 2010

Le Coeur du Saint Curé au séminaire Redemptoris Mater et son retour en France


Lundi matin, nous étions attendus au séminaire Redemptoris Mater, du chemin néo-catéchuménal.

La relique du coeur du Saint Curé nous y attendait depuis la veille au soir, puisqu´elle avait été proposée à la vénération des fidèles jusqu´à une heure avancée de la nuit.
Mgr Bagnard, évêque d´Ars, a donné une conférence à la communauté des séminaristes, et aux nombreuses personnes invitées, sur la figure du Saint Curé.


Il a développé quelques vertus spirituelles de ce dernier, pour nous les donner en exemple :
- le sentiment profond de son incapacité à remplir la mission, due à ses difficultés au séminaire pour apprendre le latin, ce qui l´a amené à tout remettre dans les mains du Bon Dieu.
- En même temps, le sentiment que Jésus est victorieux et que le prêtre se doit d´être un infatigable missionnaire, animé d´un grand zèle apostolique.
- Enfin, la dimension de la croix, essentielle dans la vie du Saint Curé. Ce n´est que grâce à la fidélité des petites choses de notre ministère au quotidien, que Dieu donnera la fécondité.

Ensuite, Mgr Bagnard a présidé la messe, entouré de nombreux prêtres, avant de partager le repas. A la fin de celui-ci, il a prononcé quelques paroles de remerciement pour l´accueil reçu, et conclut en disant : "Je vous félicite, non pour l´équipe, mais pour l´Eglise du Brésil".

Puis, la relique, emmenée par Mgr Bagnard et le Père Roquette, a regagné la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier