mercredi 12 mai 2010

XVIème Congrès eucharistique National de Brasilia : Le message du Pape Benoît XVI




Lors de la récitation du Regina Caeli, Dimanche dernier, le Pape Benoît XVI a adressé un message au peuple brésilien :

"J´adresse une salutation spéciale au peuple brésilien, qui va se réunir dans sa capitale, Brasilia, pour célébrer le XVIème Congrès Eucharistique National, de jeudi à Dimanche prochain, avec la présence de mon envoyé spéciale, le Cardinal Dom Cláudio Hummes.

Le thème du Congrès apparaît dans les paroles des disciples d´Emmaüs "Reste avec nous Seigneur !", et exprime le désir qui palpite dans le cœur de tout homme. Puissiez-vous tous, pasteurs et peuple fidèle, redécouvrir que le cœur du Brésil est l´Eucharistie. 

C´est justement dans le Très Saint Sacrement de l´autel que Jésus montre sa volonté d´être avec nous, de vivre en nous, de se donner à nous. Son adoration nous pousse à reconnaître le primat de Dieu, car Il est le seul capable de transformer le coeur des hommes, les conduisant à l´union avec le Christ en un seul Corps. De ce fait, quand nous recevons le Corps du Seigneur ressuscité, nous expérimentons la communion avec un amour que nous ne pouvons pas garder pour nous : il exige d´être communiqué aux autres pour pouvoir ainsi construire une société plus juste.

Enfin, nous sommes proches de la conclusion de l´Année Sacerdotale, et j´invite tous les prêtres à cultiver une spiritualité profondément eucharistique à l´exemple du Saint Curé d´Ars, que cherchant à unir son sacrifice personnel à celui du Christ actualisé sur l´Autel, s´exclamait : "Comme un prêtre fait bien de s´offrir en sacrifice à Dieu tous les matins !"

J´invoque, par l´intercession de Notre Dame d´Aparecida, les plus grandes grâces du ciel pour que, alimentés par l´Eucharistie, pain de l´Unité, vous deveniez de vrais disciples missionnaires. 
A tous, je concède bien volontiers ma bénédiction Apostolique."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier