mardi 1 décembre 2009

WE en paroisse


Le vendredi soir dans ma paroisse avait lieu la dernière messe de confirmation de l'année : 68 adultes et jeunes ont reçu ce beau sacrement à cette occasion.

Ce WE, j'ai rejoint la paroisse pour y célébrer mon quatrième mariage de mon jeune ministère diaconal. Pour la première fois, j'ai eu affaire à une jeune mariée en pleurs lors de l'échange des alliances. Pour s'en sortir, une petite "salva de palmas" pour la consoler, et l'affaire a pu être menée à son terme sans trop de soucis.




Auparavant, j'avais rencontré un groupe de jeunes de la paroisse, composé exclusivement de garçons. Nous avons échangé sur un texte de miracle dans l'Evangile de Saint Matthieu. Bel échange.

Ce samedi après-midi, était également dans la paroisse, une formation sur les méthodes naturelles de régulation des naissances. 40couples de la paroisse assistait à cette formation, organisée par un mouvement de laïcs qui œuvre sur le diocèse. Cette formation a lieu deux fois par an sur la paroisse. Comme le dit mon curé : "L'Eglise demande des choses difficiles, il est de notre devoir de former les gens".

Dimanche, messe, sport, repas dans un restaurant avec service à volonté et célébration de la Parole. Puis au moment de repartir pour le séminaire, urgence pastorale : avec un autre séminariste, nous avons assisté mon curé qui remplaçait au pied levé un prêtre souffrant pour célébrer la messe dans une paroisse voisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier