jeudi 17 décembre 2009

Quelques fioretti de la mission


Outre l'évangélisation proprement dite, la mission a également pour but non avoué de permettre aux séminaristes de l'archidiocèse, de vivre un temps en commun, pour réaliser une œuvre tous ensemble durant le temps du séminaire. Et cela afin de tisser des liens pour la vie future du presbiterium de Brasilia.



Certaines chapelles de la paroisse sont en fait des salles à manger de maisons de l'un ou l'autre paroissiens. Les structures de la paroisse commencent à sortir de terre.
 
Parmi les visites effectués, quelques-unes restent plus marquantes. Ainsi une veuve de la paroisse, dont le fils a été assassiné l'an dernier à cause des histoires de drogue. Elle a pardonné à son agresseur, actuellement emprisonné, et prie pour que sa fille puisse avoir la force de pardonner un jour.
 
Autre visite très incongrue, impossible à réaliser en France, celle d'un poste de police. Dans celui-ci se trouvaient deux policiers catholiques en service avec lesquels nous avons prié et qui nous ont offert un verre d'eau.
 
Autre visite marquante, celle d'une mère gardant son fils handicapé et délaissé par ses autres enfants, qui ont honte de leur frère. Celle aussi d'un monsieur, qui vit sa grande vieillesse dans la maison de l'un de ses enfants, entourés de sa progéniture.
 
Nous avons également rencontré beaucoup d'évangélistes avec lesquels nous avons prié la Parole de Dieu et le Notre Père. Jamais ils ne se sont montrés défiants.

Malheureusement, comme en Europe, nous avons pu constater de visu la place croissante prise par la télévision et Internet. Il n'était pas rare de voir un écran de télévision dans chaque pièce. Le relativisme dans les conversations commence à apparaître...
 
J'ai aussi, en tant que diacre, béni beaucoup de maisons. C'est une grande grâce que ce ministère de la bénédiction vécue dans les maisons avec les familles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier