mardi 15 décembre 2009

L'hommage du Brésil aux frères dominicains




Hier, lundi 14 Décembre, se déroulait une cérémonie d'hommage à l'ambassade de France à Brasilia, pour honorer le travail social des frères dominicains Henri Burin des Roziers, Xavier Plassat et Jean Raguenes.

Ceux-ci se sont faits remarquer par leur lutte contre le travail des esclaves et les violences agraires.


Le frère Henri des Roziers vit actuellement dans la région de Xinguara dans l'état du Para. Il est l'avocat des "sans terre". Il œuvre pour lutter contre le travail des esclaves et contre la violence des milices privées des grands propriétaires terriens. Il est en tête de la liste des religieux mis à mort dans cet état.

Le frère Xavier Plassat est l'actuel coordinateur de la Campagne Nationale de la Commission pastorale de la Terre contre le travail des esclaves.

Le frère Jean Raguénès a été le prédécesseur du frère Xavier Plassat à la tête de la commission ci-dessus citée, durant dix ans dans l'état du Para, dans la micro-région de São Felix do Xingu.
Il est maintenant retiré à São Paulo.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier