lundi 18 janvier 2010

São Paulo


Direction ensuite l'immense cité de São Paulo. Forte de plus de 17 millions d'habitants, c'est la plus grande ville d'Amérique du Sud. Ville faite pour travailler et se loger, elle n'en possède pas moins de nombreux musées et sites remarquables.

Je ne puis m'empêcher de citer une phrase de Gille Lapouge, écrivain français, qui résume assez bien l'impression laissée par cette immense ville : « Je commence à comprendre que São Paulo est une banlieue. Elle ressemble aux abords du Château de Kafka. Tu marcherais des semaines dans toutes ces rues, tu consulterais dix mille guides et des plans, tu demanderais ton chemin à tout le monde et jamais tu n'entrerais dans la ville. Alors, cette ville, c'est énervant, où est-elle ? Tu es réduit à l'imaginer, et quelle ville, alors, pour avoir droit à une banlieue pareille ! »

Durant quatre jours, j'ai profité de ces nombreux musées, et beaucoup flâné dans le centre-ville très moderne de la ville.






1 commentaire:

  1. Dis donc,il y a pire comme endroit pour vivre... ;-)

    Je prie qe Dieu te surprenne dans son amour !

    QDTB

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier