mercredi 25 novembre 2009

Fin de semestre au séminaire

 
Nous vivons les derniers jours de l'année scolaire au séminaire. Jours d'étude et d'examens avant les vacances de Décembre et de Janvier. Nos horaires sont aménagés pour ce temps d'évaluation avec des temps de sports et des grâces matinées, puisque le réveil a lieu à 6 heures 30 au lieu de 6 heures...

C'est aussi un temps de festivités en tous genres. Vendredi dernier, l'un des Pères sulpiciens de la Maison a célébré ses 54 ans d'ordination sacerdotale et le Père supérieur ses 29 ans d'ordination d'ordination, le tout au cours de la Messe de communauté, suivie du dîner festif et d'un gâteau de circonstances.

Puis, les séminaristes de l'archidiocèse de Brasilia ont organisé un temps de « confraternizazão » dans le patio situé à côté de la piscine, temps auquel ils m'avaient convié. Au programme, musique bruyante, sorbet et moment de détente avec un temps de présentation appelé « amigo culto » avec la thématique du chocolat.



Chacun devait tirer le nom d'un séminariste, le décrire en termes humoristiques et lui offrir une tablette de chocolat... Tradition très courante en fin d'année, tant au séminaire que dans les paroisses ou les entreprises.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier