mardi 6 octobre 2009

Mois d’octobre : le mois de la Mission


Dans l’Eglise, le mois d’octobre est le mois de la Mission. En effet, il commence par la fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, patronne des Missions.

Le 1er octobre dernier, le supérieur du séminaire a constitué un « commando » du séminaire pour participer à la Messe de 18h30 au Carmel de Brasilia. Ce « commando » était constitué de trois séminaristes, servants la messe, et de deux diacres, dont votre serviteur.

Le Carmel de Brasilia est situé à proximité du séminaire Redemptoris Mater de la communauté du Chemin Neuf. La communauté est composée de 18 sœurs, de tous âges. Les Carmels brésiliens vivent cette intuition de Sainte Thérèse de Jésus – la grande réformatrice du Carmel, également connue sous le nom de Sainte Thérèse d’Avila -, à savoir que la communauté ne doit pas être trop nombreuse, et compter entre 12 et 18 sœurs. Au-delà, il faut envisager la création d’une nouvelle communauté.
Les sœurs carmélites ont aussi pour vocation de prier pour les vocations sacerdotales.



L’assemblée était nombreuse et priante en cette solennité de l’ordre carme. A la fin de la messe, le prêtre présidant la célébration a béni les bouquets de roses avec de l’eau bénite, roses que les gens se sont empressés d’emmener chez eux à l’issue de la cérémonie.

Vous pouvez lire le beau message du pape Benoît XVI pour la journée mondiale des Missions, prévue le Dimanche 18 Octobre 2009; dimanche qui conclura la semaine missionnaire.

Enfin, en ce mois de la Mission, l'archidiocèse de São Paulo se prépare à envoyer cinq missionnaires en Hongrie. La messe d'envoi a été célébrée par le cardinal Odilo Sherer, archevêque de São Paulo, dans la cathédrale métropolitaine dimanche dernier 4 Octobre.


1 commentaire:

  1. Bonjour FX

    Erreur 404 "page not found" quand on clique sur le lien vers le discours pontical.

    Bonne semaine missionnaire

    RépondreSupprimer

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier