Le Vendredi Saint dernier a commencé par une permanence de quatre heures de confession, assurée par les deux prêtres de la paroisse. Pour les récompenser de leurs efforts, les paroissiens ont préparé un repas bien éloigné des canons habituels du jeûne en Europe...
L´après-midi, à 15 heures précises, ont commencé les deux offices de la Passion de Notre Seigneur. Les deux églises où se déroulaient les célébrations étaient remplies de fidèles.
J´accompagnais mon curé dans l´église principale de la paroisse : prostration en silence au début de l´Office, Lecture de la Passion du Christ, Grande Prière Universelle, Vénération de la Croix. Tout le rite de l´Eglise déployé avec foi et ferveur. Une très belle célébration.
Puis, à 19 heures, comme tous les ans, les jeunes de la paroisse ont rejoué la Passion sur la place située derrière l´église paroissiale, sous quelques gouttes de pluie et devant une foule de 200 personnes. Là-aussi, beaucoup de ferveur et d´émotion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier