Tout comme d´autres séminaires dans le monde, le séminaire de Brasilia organise de temps à autre des conférences avec des intervenants de haut vol, dont l´objectif est de permettre un enrichissement humain et culturel aux membres de la communauté.
Celui-ci est un artiste brésilien mondialement réputé, âgé de 62 ans, qui s´est dédié à l´art sacré depuis 1975.
Il s´est formé en Europe, entre autres à l´abbaye de Tournay, avant de revenir au Brésil, où il travaille sur de multiples chantiers.
Il réalise aussi bien des peintures, que des vitraux, des azulejos, des autels, des croix, des vases sacrés, des sculptures, des chapelles, des églises, des monastères et des cathédrales. Il est très réputé dans toute l´Amérique du Sud et aussi en Europe (Belgique, Italie, Allemagne et Portugal).
Il donne aussi de nombreux cours et conférences dans des séminaires, des écoles théologiques, des monastères et des facultés.
Pour l´occasion, de nombreuses congrégations présentes à Brasilia avaient été invitées : Bénédictins, Néo-Catéchuménat,... Notre auditorium était plein pour la réception de cette grande figure de l´art sacré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier