jeudi 6 mai 2010

Le Mémorial Juscelino Kubitschek



Situé à l'Ouest de la ville ce monument est un hommage à l'ex-président Juscelino Kubitschek (1902-1976), aussi appelé "le père" de Brasília". 

Il a été réalisé par Oscar Niemeyer, qui a préparé les plans en une semaine, après que la veuve du défunt président, Sarah Kubitscheck lui eut parlé du projet de construire un bâtiment à la mémoire de son défunt mari. Le bâtiment a ensuite été construit dans le temps record de un an et cinq mois.

La réaction de Sarah Kubitscheck se suffit à elle-même : "Avec ce mémorial, mon rêve se réalise. Juscelino est définitivement dans l´éternité, son image se perpétue à jamais, de même que son œuvre et son idéal politique".

Le Mémorial abrite l'urne funéraire du Président dans une chambre mortuaire, un salon circulaire de 10 m de diamètre, sous un plafond de vitraux réalisés par l´artiste Marianne Peretti. 

Dans ce monument se trouvent aussi un musée dédié à Juscelino Kubitschek, une salle de conférence, des salles d'expositions et un auditorium. Le Mémorial est constitué d'un piédestal de 28 m du haut duquel Juscelino Kubitschek semble saluer sa ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,

Diacono Francisco Javier