Avant-hier 3 Décembre, le Cristo Redentor, symbole de Rio de Janeiro a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Il y a moins d'un mois, l'archidiocèse de Rio a commencé une campagne nationale destinée à récolter des fonds pour restaurer la statue haute de 38 mètres.
Le Cristo Redento, qui représente le Christ les bras écartés sur les hauteurs de Rio, a été inauguré le 12 octobre 1931. Le monument pèse 1000 tonnes. Sa construction commença en 1922, année de la commémoration du centenaire de l'indépendance du Brésil. Le projet initial de l'ingénieur Heitor da Silva Costa prévoyait une croix dans la main droite et un globe terrestre dans la main gauche du Christ. Cela fut modifié pour donner plus de visibilité à la statue.
Depuis l'an 2000, le Christ Rédempteur a subi de nombreuses restaurations, pour améliorer l'accès et l'accueil des nombreux touristes : les lumières ont été restaurées, puis les accès facilités gràace à la mécanisation des ascenseurs panoramiques et des escaliers roulants. En 2007, le Cristo Redentor fut élu comme l'une des sept merveilles du monde moderne par un vote Internet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Cet article vous a intéressé, et vous souhaitez avoir de plus amples informations ? N'hésitez à laisser votre commentaire. J'y répondrai de mon mieux.
Bien à vous,
Diacono Francisco Javier